Scan to BIM
Nous réalisons les maquettes numériques issues de nos relevés depuis 2016 et travaillons sans cesse à en augmenter la qualité. Résolument engagés dans une démarche collaborative, nous avons à cœur d’être présents tout au long du processus de projet et participons activement aux échanges avec l’ensemble des acteurs impliqués.
Selon leur degré de maturité BIM, nous sommes à même d’intégrer le protocole mis en place par le BIM manager et participer au projet au travers des différentes plateformes collaboratives ou vous accompagner lors d’une première approche de la maquette numérique et vous fournir un modèle établi suivant nos gabarits, après la rédaction d’une charte de modélisation adaptée à votre projet.
Modélisation BIM
Nous avons fait le choix d’Autodesk Revit pour réaliser nos maquettes numériques de site, bâtiments et modèle numérique de terrain.
Afin de compléter nos compétences internes, nous travaillons conjointement avec nos partenaires pour réaliser les modèles MEP (modélisation des réseaux Mécanique / Électricité / Plomberie).
Tous nos livrables sont directement issus de la maquette numérique. Selon vos besoins, les IFC peuvent répondre aux différents standards de classification (Omniclass, uniformat…) et les niveaux de détail et d’information des objets, adaptés au cas par cas.
Intégration des données à caractère juridique
Travailler en BIM, c’est collaborer autour de l’outil fédérateur qu’est la maquette numérique. Soucieux de centraliser le maximum de données dans le modèle numérique, nous intégrons à la maquette lorsqu’elles peuvent l’être, les prestations traditionnelles du géomètre expert.
Nous proposons ainsi de matérialiser la division en volumes d’un bâtiment, rendant la lecture des imbrications claire, et minimisant ainsi les zones d’ombres qui peuvent découler des traditionnelles représentations en plans et coupes.
Nous proposons également de modéliser le volume capable de construction d’une parcelle donnée pour vos études en phase esquisse ou de matérialiser des servitudes.
Tous les calculs de surfaces réglementaires peuvent également être traités directement sur les maquettes numériques, d’où sont extraits les livrables traditionnels pour les besoins administratifs (plans de zonages et tableaux récapitulatifs) et qui peuvent également être intégrées à des plateformes en ligne de gestion immobilière.